Notice: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 94
Biographie - HERITAGE - Prince Henri d'Orléans
Biographie - HERITAGE - Prince Henri d'Orléans
Champagne HERITAGE - Prince Hendri d'Orléans - Altesse Royale Biography of the Prince Henri d'Orléans - Earl of Paris - Duke of France
Biography, Prince Henri d'Orléans, Earl of Paris, Duke of France, HERITAGE, Champagne
15628
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15628,qode-quick-links-1.0,woocommerce-demo-store,unselectable,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,columns-3,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,currency-usd
Prince Henri d'Orléans

About This Project

Biographie – Prince Henri d’Orléans – Comte de Paris – Duc de France

 

Henri d’Orléans, aujourd’hui Comte de Paris, duc de France, et actuel chef de la Maison Royale de France, est né en Belgique en 1933, frappé par une loi d’exil s’appliquant à tous les héritiers des Familles qui ont régné sur la France.

En 1948, par autorisation spéciale du président de la République, Vincent Auriol, le Prince est autorisé à poursuivre ses études à Bordeaux, où il se Iie d’amitié avec, notamment, Jacques Chaban-Delmas.

Engagé volontaire en 1957, il part pour l’Algérie. Décoré de la croix de la Valeur militaire, le Prince est appelé en 1959 au Secrétariat Général de la Défense Nationale par le Général de Gaulle. Il est ensuite à la Légion étrangère durant cinq ans, en Corse (Bonifacio) et à Mers-el-Kébir. Il fut décoré de la Légion d’Honneur pour sa carrière militaire, en 2009, par le Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy.

Il se marie à Bordeaux en 1984 avec Micaela Cousino Quinones de Leon, princesse de Joinville, fille de la Marquise de San Carlos, Grande d’Espagne, et de Luis Maximiliano Cousino, descendant des pionniers qui fondèrent le Chili.

Peintre par goût, Prince par état, le Comte de Paris a réalisé plus d’une centaine d’aquarelles pour capter ces bruissements qui nous entourent, qui lui parlent de son pays, de sa terre, cent messages de la France.

Condamné par le destin à naître roi, le Comte de Paris est l’auteur de plusieurs essais et d’un roman, dans lesquels il nous confie ses pensées, réflexions ; promène doucement sa sagesse, son flegme et sa gentillesse sur le temps qui passe, l’histoire, la France, vous, nous.

Henri d’Orléans fait usage des pleines armes de France (« d’azur à trois fleurs de lis d’or »).

Date
Category
Project

Champagne HERITAGE - Prince Henri d'Orléans - Altesse Royale Rejeter

error: