Notice: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 94
Genèse du Projet - HERITAGE - Prince Henri d'Orléans
Genèse du Projet - HERITAGE - Prince Henri d'Orléans
Genesis of the "Champagne HERITAGE - Prince Henri d'Orléans - Altesse Royale" project... when an history, a quest for excellence engenders a project of women and men around the creation of a new Champagne brand that is in the best of French tradition!
Genesis of the Project, Champagne HERITAGE, Prince Henri d'Orléans, Altesse Royale
15627
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15627,qode-quick-links-1.0,woocommerce-demo-store,unselectable,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,columns-3,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,currency-usd
Prince Henri d'Orléans

About This Project

La Genèse du Projet…

… quand l’histoire, la quête d’excellence engendre un projet de femmes et d’hommes autour de la création d’une nouvelle marque de Champagne qui s’inscrit dans la meilleure tradition française !

Lors de ses différents voyages à la rencontre des Français, le Prince Henri d’Orléans a eu l’occasion d’approcher, avec la Princesse Micaela, de nombreuses personnes qui aiment leur terre, leur terroir, qui sont fiers de leur métier … les vignerons en font partie.

C’est de la rencontre des passionnés du travail de la vigne et du vin, qu’est né ce projet d’une nouvelle marque de Champagne, une marque créée par les épicuriens pour les épicuriens amoureux de l’excellence, de la tradition.

Le champagne fait partie de ces vins que nous partageons avec bonheur pour célébrer les bons moments de la vie, partager un moment de convivialité entre amis …

De plus, l’histoire des vins est liée à celle des rois de France et de la famille royale …

Depuis le XIe siècle en France, les vins se retrouvent sur les tables des rois qu’ils aient été de Bourgogne, de Loire, du Rhône et de Navarre. La splendeur de la vie de Cour et le raffinement des arts culinaires ont aussi été associées vins d’Orléans, de Touraine et d’Anjou.

Au XVIIe siècle, à l’avènement de Louis XIV, le champagne est surnommé «le vin des sacres» («le vin du couronnement des rois»). À partir de ce moment, il n’a jamais été absent de la table de la Cour.

La diffusion de la Champagne dans toute l’Europe s’est faite grâce à un décret royal …

Le commerce des vins de Champagne s’est accru et étendu grâce à un décret royal promulgué le 25 mai 1728. Selon ce décret, Louis XV autorise l’envoi de vins mousseux dans des paniers de 50 à 100 pièces … Une sorte de révolution !

En effet, les bouteilles étaient autrefois destinées à la consommation locale, car elles étaient trop fragiles pour voyager. Les deux améliorations dans la verrerie (résistance des bouteilles) et le décret royal de 1728 ont ouvert la voie à une large gamme de vins au-delà des frontières de la Champagne.

La belle époque du champagne est né !

 

Date
Category
Business, Project

Champagne HERITAGE - Prince Henri d'Orléans - Altesse Royale Rejeter

error: